M E N U
emailNewsletter camera_altPhotos 2019

(Venite Cantemus, Paris 16-17 novembre 2019, Opéra Comique)

L’équipe

Venite Cantemus est organisé par La Girafe Lyrique, association loi 1901, dont l’objet est de promouvoir le chant choral auprès de tous les publics, en France et à l’étranger. La Girafe Lyrique organise Venite Cantemus à Paris les années impaires, et les années paires fait voyager des chanteurs, et chanter ses partenaires, ainsi le Requiem de Mozart monté en 2016 chez BNP Paribas avec 180 collaborateurs sur scène.
L’équipe de Venite Cantemus est composée de passionnés de chant choral et d’échanges culturels. Tous ces enthousiastes donnent de leur temps et partagent leurs talents bénévolement.

Il y a l’équipe permanente …
Marie qui répond à vos mails, elle dit qu’elle en profite pour pratiquer l’anglais et l’espagnol
Gilles et Philippe qui recrutent et animent l’orchestre, nous concoctent un orchestre de 13 à 73 ans aussi généreux que talentueux, comme eux somme toute.
Doriane notre experte chant, ne sait pas ce que c’est que de manquer d’énergie.
Céline animatrice du Petit Chœur, et experte jeunes pros, tout ça de chez les kangourous.
Christine, Pandora, Hattie, Diane, Benoist et Bénédicte, Ghislaine, fées (et elfe) de l’accueil, grâce à qui vous êtes logés, nourris et découvrez Paris.
Bettina et Rémi sur qui reposent informatique, billetterie et placement.
Nathalie, Florence, Rémi (le meilleur Secrétaire du monde) et Bernard (attention, Trésorier !) cherchent et trouvent les indispensables partenariats sans qui tout cela ne serait qu’un rêve, ne l’oublions pas.
Vincent, Brigitte (Birgit depuis notre voyage aux Pays-Bas) et Victoire aux manettes de la technique et de la comm.
Gabrielle présidente, donc plus grand chose à faire. Ah si, le gâteau au chocolat pour les réunions.

… et les 150 bénévoles qui vous accueillent le jour-J. Parmi eux, des habitants du quartier, des commerçants, des sponsors et des amis qui tous mettent généreusement la main à la pâte.

Enfin, si vous pensez pouvoir nous aider, apporter des compétences que nous n’avons pas, vous êtes les bienvenus ! Consulter Venite recrute et/ou Contactez-nous